Matadi :privés des cours, les étudiants de l’Institut supérieur de commerce manifestent

Matadi :privés des cours, les étudiants de l’Institut supérieur de commerce manifestent

les étudiants de l 'isc matadi

Les étudiants de l’Institut supérieur de commerce(ISC) de Matadi à 356 km de Kinshasa ont organisé une marche de colère. L’arrêt des cours par leurs enseignants à cause de leur salaire de mars ainsi que celui des administratifs volés par un comptable de la division provinciale des finances en était la cause.

Ils sont partis de l’ISC jusqu’au gouvernorat de province. A environ 200 personnes, ils scandaient des slogans. Leur calicot résumait tout : ‘’nous exigeons la paie de nos enseignants dans un bref délai …’’ Parmi eux,quelques enseignants et administratifs.

Gouverneur intérimaire, Deo Nkusu leur a promis de se rendre à kin ce mercredi s’entretenir avec les autorités nationales pour une solution rapide à ce problème. Il a fait savoir que leurs enseignants n’ont pas le droit de les priver des cours.

Début avril, plus de 22 000 $ qui devaient servir de leur paie, des fonctionnaires de la santé et des retraités des services publics avaient été emporté par le comptable de la division provinciale des finances. Ils sont 114 personnes à entendre ce salaire à l’ISC.

Par Hélène Sodi,Stagiaire

Leave a Reply

Your email address will not be published.