Matadi : un jeune homme blessé à l’aide d’une machette par des racketteurs

Matadi : un jeune homme blessé à l’aide d’une machette par des racketteurs

Machette/Photo Internet

Un jeune couple a été agressé aux petites heures du matin devant le centre hospitalier ‘’la bénédiction’’ à Kitomesa à Matadi, capitale du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa par des racketteurs pendant qu’ils provenaient d’une fête. L’homme a été grièvement blessé. C’est devenu monnaie courante que des racketteurs attaquent et extorquent des habitants.

Le jeune Ile a été blessé sur la tête par un de ces quatre racketteurs communément appelés ‘’kuluna’’. Ces derniers ont usé de leur machette face à son refus de leur donner de l’argent et leurs téléphones.

Bien qu’il ait crié au secours, les policiers pourtant à proximité du centre de santé ‘’la bénédiction’’, n’ont pu le secourir. ‘’ Nous sommes arrivés tard. Mais aussi, nous aurions eu des difficultés pour les maitriser car, nous les policiers de proximité, nous ne sommes pas munis d’armes’’, a déclaré l’un d’eux.

C’est devenu une habitude que des habitants soient agressés à Matadi par des racketteurs. Selon Jean-Marc Nzeyidio, le maire ’’ 216 policiers ont été affectés à Nzanza, quatre sous-commissariat et un commissariat ont été mis en place pour lutter contre cette criminalité’’.

Leave a Reply

Your email address will not be published.