Matadi : des voleurs tuent un veilleur de nuit

Matadi : des voleurs tuent un veilleur de nuit

l'entrée du cimetiere de Boko

Un veilleur de nuit a été retrouvé mort ce matin vers le rond-point 24 novembre au Ciné-Palace à Matadi à 365 km de Kinshasa. Selon un témoin, il aurait été tué par des voleurs. Cela est une illustration de l’insécurité qui règne dans la ville.

C’est sous des bananiers vers six heures au quartier ville-haute que le corps inerte de François Makiadi a été retrouvé.

Ce septuagénaire avait alerté son patron et les voisins de la présence des voleurs. Il a même fait échapper de ses mais un parmi eux. Mécontents, ces voleurs étaient revenus. ‘’  Nous avons entendu un gémissement et nous sommes sortis le chercher en vain’ ’, a expliqué triste son patron.

Selon Jean-Marie Sompa, bourgmestre de Matadi ‘’les propriétaires des maisons doivent embaucher des veilleurs de nuit vigoureux et non des vieillards’’. Maire de Matadi, Jean-Marc Nzeyidio a lui, demandé aux habitants, de se munir des sifflets pour alerter les voisins. Mais face aux bandits à mains armées qui n’hésitent pas à appuyer sur la gâchette, ils se réservent.

Leave a Reply

Your email address will not be published.