Matadi : accueil chaleureux du Premier ministre

Matadi : accueil chaleureux du Premier ministre

Le Premier Ministre accueilli à Matadi/Photo pascal

Augustin Matata, le Premier ministre de la Rd Congo séjourne depuis cet après-midi à Matadi, capitale du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa. Il a été l’objet d’un accueil délirant bien certains jeunes qui serait instrumentalisés se sont investis pour que tout ne baigne pas dans l’huile.

A l’aérodrome de Tshimpi par où Augustin Matata, le Premier ministre de la Rd Congo est arrivé, sur le pont Maréchal ainsi que dans certains lieux stratégiques de Matadi, il a reçu un bain de foule. Les autorités et certains groupes organisés ont placés des calicots expressifs. On pouvait par exemple y lire :’’ Monsieur le Premier ministre, le matadiens attendent la réhabilitation du stade Lumumba’’.

Cependant, d’autres calicots hissés ont été volés par des jeunes. ‘’ Habitués à recevoir de l’argent des autorités pour sensibiliser les jeunes à accueillir les autorités, ils n’ont pas été associés. Aussi, beaucoup ne se retrouvent pas financièrement avec l’actuel gouverneur voilà pourquoi, ils ont agi ainsi’ ’, a expliqué Honorine Mbingu, une mobilisatrice. D’autres sources parlent de  »l’instrumentalisation de ces jeunes par des politiciens ».

Hier sur la télévision nationale, chaîne provinciale, Deo Nkusu, le gouverneur par intérim a invité les habitants de réserver un accueil chaleureux à Matata. Il a fait savoir que l’objet de sa visite est lié à la congestion du port de Matadi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.