Lutte contre la fraude : la haute hiérarchie de l’OCC compte sur l’agence de Lukala

Lutte contre la fraude : la haute hiérarchie de l’OCC compte sur l’agence de Lukala

Après le séjour d’Augustin Matata, le Premier ministre à Matadi, chef-lieu du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa, les responsables de certaines entreprises se sont mis au travail. C’est le cas d’Albert Kasongo, directeur général de l’Office congolais de contrôle(OCC) qui est allé motiver les agents de l’agence de Lukala hier.

‘’Vous êtes des vaillants, vous faites la fierté de l’OCC, de par votre travail du jour au lendemain vous êtes un modèle  que tous les agences suivent votre exemple pour redonner l’image de notre office. Faites davantage’’, a recommandé Albert Kasongo, Dg de l’OCC.

C’est pour répondre à la préoccupation de Matata Ponyo, le Premier ministre qui lors de ses deux jours de travail à Matadi s’est insurgé notamment contre les fraudes aux ports et postes frontaliers du Bas-Congo qu’il les a encouragés.

Depuis près d’un mois, l’OCC Lukala fait parler de lui. Ces agents sous la férule de Théophile Selubanzi luttent contre la fraude et les recettes sont mieux canalisées. ‘’J’ai des travailleurs consciencieux et bien encadrés. Cependant, ils méritent le paiement de leurs avantages’’, a –t-il exigé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.