Bas-Congo : Satisfait du maintien en état du Pont Maréchal le Japon reprend sa coopération avec l’OEBK

Bas-Congo : Satisfait du maintien en état du Pont Maréchal le Japon reprend sa coopération avec l’OEBK
Pont Maréchal/Photo Infobascongo

Pont Maréchal/Photo Infobascongo

L’empire du soleil levant vient de reprendre sa coopération avec l’Organisation pour l’équipement de Banana-Kinshasa, structure du ministère des transports qui gère le pont Maréchal. Il a remis un kit d’outils. C’est la résultante de la bonne gestion de cet ouvrage. 

‘’ Je vous remets cette valise qui contient des outils pour davantage entretenir le pont.’’, a fait savoir un Ingénieur Japonais de Ihi, une grande entreprise international de construction des ponts. Ce don est la preuve pour le Japon  de renouer sa coopération avec la RD Congo à propos du pont Maréchal.

Fin avril, l’Ambassadeur du Japon en RD Congo avait visité ce pont ainsi que les installations de l’Oebk. Il s’était dit satisfait de la gestion de cette organisation par le comité Muller Luthelo et avait promis de s’impliquer pour la reprise de la coopération.

Pour l’heure, Muller Luthelo à la tête d’une délégation de 4 personnes se rend au Japon. L’Oebk doit présenter des projets qu’il va financer. ‘’ Nous continuerons à travailler dans le sens de la bonne gouvernance pour davantage éléver l’Oebk »,a déclaré le Directeur général.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.