Route Boma- Muanda : Accident de circulation : 7 personnes décédées

La route de Boma-Muanda a été le théâtre le week-end dernier d’un accident de circulation ayant coûté la vie à 7 personnes en provenance du littoral. La plupart des passager venaient à Boma pour assister aux ordinations diaconales et sacerdotale pour le compte du Diocèse de Boma, a-t-on appris lors de la visite de réconfort moral de Simon Mbatshi,le Gouverneur du Bas-Congo à la Polyclinique Diocésaine de Secours (ex Clinique Mabaku) et à l’Hôpital Général de Référence de Boma.

Selon les témoignages recueillis auprès de l’Abbé Guy André Tsimba Biyoko, Vicaire de la Paroisse Ste Famille Pika Pende à Muanda, cet accident a été occasionné délibérément par le chauffeur. Ce dernier, expliquera-t-il, s’est enivré pendant tout le parcours. A chaque fois qu’il débarquait un passager, il avait une bouteille de liqueur dont il ingurgité le contenu.  Reproché, il n’a pas voulu obtempérer. L’accident s’est produit à l’entrée de la Ville de Boma. ‘’Pourtant, nous lui avons demandé de nous faire descendre afin de continuer à pieds. Il a fait de sa tête jusqu’à nous amener de cette sérieuse et dangereuse situation.’’, regrettait l’Abbé Guy-André Tsimba qui en est sorti avec le bras droit fracturé. 

Le Gouverneur de Province s’est rendu dans ces deux formations hospitalières de Boma pour se faire une idée exacte sur l’état physique des victimes et de leur prise en charge. Quelques blessés sont acheminés dans des formations spécialisées de Kinshasa pour des soins appropriés ce, avec le financement du gouvernement provincial. Le Chef de l’Exécutif Provincial a instruit Madame le Maire de Boma afin qu’on traque ce chauffeur jusqu’à son dernier retranchement afin qu’il réponde de ses actes. Marie-Josée Niongo Nsuami a promis une véritable battue. Elle a fustigé la consommation de la boisson appelée ‘’ supu na tolo’’.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.