Bas-Congo : Le bureau de l’assemblée appelé à démissionner pour mauvaise gestion

Bas-Congo : Le bureau de l’assemblée  appelé à démissionner pour  mauvaise gestion
Partagez

couloirLa commission de contrôle sur la gestion des ressources de l’Assemblée provinciale du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa a présenté son rapport aujourd’hui à la plénière. Elle a proposé la déchéance du bureau de l’organe délibérant pour  mauvaise gestion selon elle.

 

Légèreté, laxisme, usage des personnes fictives, manque de transparence dans la gestion, manque de justification des dépenses engagées…sont les quelques maux pour lesquels les membres du bureau sont accusés. Le rapport de la commission de contrôle sur la gestion des ressources de l’Assemblée provinciale est basé sur le dernier semestre 2008. Mambo Luambo, Président de cette commission a présenté à l’assemblée les procès verbaux des auditions et a relevé les responsabilités de chacun d’eux. Il s’agit des  Députés : François Kimasi, Président ; Josiane Mfulu, Vice-présidente ; Philippe Muanda, Rapporteur ; Justin Luemba, Questeur.

 

‘’ Au regard de ce rapport, la commission propose l’application de l’article 23 du règlement d’ordre intérieur.’’, a signifié Mambo Luambo.   Celui-ci  enjoint les auteurs de pareil comportement à la destitution. ‘’ La commission arrivera au bout de son rapport.’’, a-t-il ajouté, bravant ainsi les menaces qu’il essuie de certains membres du bureau au téléphone.

Les mis en cause ont 48 h pour présenter des moyens de défense. C’est le 21 septembre que se tiendra la prochaine séance.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.