Matadi : Les coupures intempestives d’électricité inquiètent les habitants

Matadi : Les coupures intempestives d’électricité inquiètent les habitants
Partagez
 
Cabine Electrique Snel/Photo Infobascongo

Cabine Electrique Snel/Photo Infobascongo

Depuis un mois environ, le courant électrique de la Société Nationale d’Electricité (Snel) connaît des coupures intempestives répétées à Matadi à 365 km de Kinshasa. Les habitants s’inquiètent. 

Hier après – midi tout était silence à Matadi. Pourtant, cette ville a toujours été mouvementée du fait de ces bars tonitruants. Ce calme est dû au manque du courant électrique. Depuis près d’un mois, les coupures du courant deviennent fréquentes. Ces perturbations surviennent souvent tôt matin, et  le rétablissement se fait le soir.

Selon Dieudonné Mabika, Directeur provincial de la Snel : « Cette situation sera rapidement rétablie le temps pour nous de terminer le transport de la ligne moyenne tension à la rive droite du fleuve congo. ». Et d’ajouter : « Il est important de le faire car, Matadi est entrain de s’étendre jusqu’à l’autre côté du fleuve. ».

Cependant pour les habitants, ces coupures sont préjudiciables. « Je dépense chaque jour pour l’achat de la braise et du pétrole. Or, lors de la facturation la Snel ne prend pas en compte cela. » Se lamente  Rebecca Mbila une ménagère.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.