Football : Coupe du Congo : L’A.s Veti se prépare sans la plupart de ses joueurs titulaires

Football : Coupe du Congo : L’A.s Veti se prépare sans la plupart de ses joueurs titulaires
Partagez
Photo Infobascongo

Photo Infobascongo

L’AS Veti unique représentant du Bas – Congo au sud-ouest de Kinshasa à la phase finale de la 49è coupe du Congo de football qui va se dérouler du 25 septembre au 04 octobre à Bukavu au Sud Kivu, poursuit sa préparation  sans la plupart de ses joueurs titulaires. Cette absence inquiète les supporteurs malgré l’arrivée d’un nouvel entraîneur. 

C’est au stade Lumumba de Matadi que Veti tient ses premières séances d’entraînements. Les fanatiques viennent au compte goutte contrairement à leurs habitudes. Ils éprouvent de la crainte car, les pièces maîtresses de l’équipe ne sont pas présentes.

 «Depuis notre défaite en finale du championnat provincial la plupart de nos joueurs de base n’ont pas encore rejoint le groupe. Cela nous fait mal. », se préoccupe Nzuzi Luamba, un supporteur.  

Pour le comité sportif toutes les batteries sont mises en marche afin de résoudre ce problème.

« Nous avons pris toutes les dispositions en envoyant les billets aux joueurs qui sont partis en vacances.», rassure Charles Mbungu,  1er conseiller de l’As Veti club

L’As Veti évoluera dans la poule C, avec le DCMP/Kinshasa  et Lubumbashi Sport/Katanga.

La compétition se jouera en trois groupes constitués de trois équipes. Le premier de chaque groupe sera qualifié ainsi que le meilleur deuxième de l’ensemble pour jouer la demi-finale.

Le calendrier du groupe C se présente comme suit :                   

Samedi, 26 septembre

DCMP/KIN – L’SHI/SPORT

Lundi, 28 septembre

L’SHI/SPORT – VETI

Mercredi, 30 septembre    

VETI – DCMP/KIN

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.