Lukunga : Mgr Daniel Nlandu dit une messe à laquelle assistent Protestants et Kimbanguistes

Lukunga : Mgr Daniel Nlandu dit une messe à laquelle assistent Protestants et Kimbanguistes
Partagez
Monseigneur Daniel LANDU/photo infobascongo

Monseigneur Daniel LANDU/photo infobascongo

Mgr Daniel Nlandu, Evêque coadjuteur du diocèse de Matadi a dit une messe hier à Lukunga dans le secteur Ntimansi en territoire de Mbanza-Ngungu. Nombreux protestants et kimbanguistes y ont assistée.
Les chants catholiques sont accompagnés par des flûtistes Kimbanguistes. Dans la masse,des Kimbanguistes que l’on reconnaît par des T-Shirts à l’effigie de Simon Kimbangu,chef spirituel de l’église Kimbanguiste et des femmes coiffées des foulards caractéristiques. Mais aussi des femmes portant des tenues propres aux protestants de l’Eglise du christ au congo (Ecc). A la tête des protestants, leur révérend vêtu à l’instar d’un prélat . Tous comme appartenant à une même église, ils ont écouté le prêche de l’Evêque, ils ont chanté et prié. ‘’ J’ai mobilisé mes fidèles car, tous avons besoin de la bénédiction de l’homme de Dieu. Et puis, nous avons intérêt à regarder dans la même direction pour le progrès de la société.’’, a lancé le Révérend David Mbeya, Pasteur de district de la Cbco/Lukunga. Jean-Jacques Kobi, responsable de l’église Kimbanguiste d’ajouter : ‘’ Il nous fallait accueillir l’homme de Dieu. Nous sommes tous des frères et donc, nous devons bannir les divisions. Voilà pourquoi d’ailleurs, nous lui avons apporté des haricots et des cossettes de manioc.’’. Cette présence des croyants d’autres églises a aussi réjoui Deo Nkusu, le Vice-gouverneur, lui-même Kimbanguiste. ‘’ Vous avez entendu les flûtistes jouer ! Qui peut se plaindre de cette unité. C’est vraiment super.’’, a-t-il dit.
Il s’était retrouvé à Lukunga pour prier avec l’Evêque étant donné qu’il est originaire de Ntimansi.
C’est depuis un mois que celui qui remplacera Mgr Gabriel Kembo, Evêque du Diocèse de Matadi est en tournée pastorale. Il est Evêque coadjuteur depuis maintenant 6 mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.