Matadi : Deux tonnes de chanvres présentées aux Autorités

Matadi : Deux tonnes de chanvres présentées aux Autorités
Partagez
Chanvre/Photo Internet

Chanvre/Photo Internet

Deux tonnes de chanvres saisies à Songololo viennent d’être montrées à Simon Mbatshi,le Gouverneur en sa résidence du ciné-palace à Matadi, à 365 km de Kinshasa. De même que les cultivateurs de cette plante. C’est dans le cadre de la lutte contre la consommation de ce stupéfiant.

Devant lui, un gros véhicule transportant un conteneur ouvert. Au dedans, on peut voir un monticule de chanvres. Il vient de Songololo à 105 km de Matadi. Cette importante cargaison, a été attrapée dans cette contrée réputée pour sa culture. Dans l’autre véhicule, des hommes sont embarqués. Ce sont les cultivateurs essentiellement des Angolais. Dans ce terroir, ce stupéfiant ravitaille les économies de plus d’une famille. Les habitants s’y adonnent.  

Venu à Matadi les présenter à Simon Mbatshi le Gouverneur, Gérard Mapori l’Administrateur du territoire a rassuré : ‘’Nous comptons aller loin avec cette opération. Nous y arriverons.’’.  

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.