Bas-Congo : payer la facturation de l’électricité de septembre à la place de celle salée d’octobre

Bas-Congo : payer la facturation de l’électricité de septembre à la place de celle salée  d’octobre
Partagez

Une facture de consommation d'électricité/Infobascongo

Une facture de consommation d'électricité/Infobascongo

Les abonnés de la Société nationale d’électricité (Snel) du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa viennent de pousser un ouf de soulagement. Le montant qu’ils ont payés en septembre a été réconduit pour octobre. Ils avaient renvoyé les factures salées d’octobre

 

‘’ Je suis content que ces autorités soient revenues à leur décision. Car, avec nos maigres moyens, c’était suicidaire cette facturation.’’, se réjouit Nsunda, un habitant de Kitomesa à Matadi. Il y a près de 10 jours, ces abonnés avaient renvoyé les factures de la Snel d’octobre. Elles avaient triplées ou le quintuplées. La décision était prise par le Ministre national de l’économie sur toute la RD Congo. Le message du Gouverneur enjoignant la population à ne pas payer ses factures étaient relayé par les territoriaux.  Depuis deux jours, les autorités de la Snel s’adressent à leurs abonnés : ‘’ Nous avons besoin de fonctionner. Payés le même montant se trouvant sur vos factures de septembre. Honorés celles que vous détenez encore.’’, demande Dieudonné Mabika, Directeur provincial de la Snel.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.