Matadi : « Liloba na Nzambe », une église qui assainit la ville

Dans le cadre de la mise en pratique du principe biblique de la propreté, les croyants  de l’église « liloba na nzambe »  continuent d’assainir Matadi. Cependant, ils sont en butte à un manque de matériel.

Visiblement heureux, des enfants, jeunes, hommes, femmes  et vieux curent les caniveaux de Kinkanda, la principale route de Matadi à l’extrême ouest de Kinshasa, ramassent des sachets… Ils ont placé au devant d’eux une banderole où l’on pouvait y lire : « la parole et le travail marchent de paire ».  Chaque samedi, les fidèles de l’église « Liloba na Nzambe » sont dans la ville pour des travaux d’assainissements (Liloba na Nzambe, la parole de Dieu, Ndlr). Responsable de cette église, Liévin Ndaya, explique : « la bible nous recommande de rendre salubre nos milieux. ». Ce travail qu’ils abattent réjouit plus d’une personne. « Voilà, une bonne façon de vivre la parole. », encourage Alain Munganga, un riverain de cette route qui a vu le devant de leur hôtel assaini. Cependant, certains fidèles disponibles n’arrivent pas à rendre service faute de matériel. « Nous sommes nombreux prêts à travailler mais, nous n’avons pas assez des moyens pour acheter du matériel. Nous continuons à attendre le soutien de la Mairie. », a déclaré Liévin Ndaya. « C’est très bien ce qu’ils font. Mais, nous n’avons pas une obligation de les aider. Le peu que nous avons, c’est d’abord pour renforcer notre brigade d’assainissement. », a fait savoir Modero Nsimba, Maire adjoint.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.