Matadi : Le bébé infecté par le virus A H1N1 toujours introuvable

Matadi : Le bébé infecté par le virus A H1N1 toujours introuvable
Partagez

 

une avenue de la commune Nzanza à Matadi/infobascongo

une avenue de la commune Nzanza à Matadi/infobascongo

Après son hospitalisation à l’Hôpital Général de Kinkanda de Matadi à 365 km de Kinshasa, Miradi, 7 mois  qui était infecté par le virus A H1N1 est introuvable. Ses parents avaient donné une fausse adresse. L’inquiétude s’installe.

‘’ Nous sommes inquiets. Car, nous ne savons pas si ce bébé n’a pas contaminé son entourage.’’,

a déclaré un Médecin. Sur avenue Maman Yemo à Nzanza, quartier populeux de la ville, la parcelle indiquée par les parents du nourrisson, personne ne le connaît. Des professionnels de santé ont sensibilisé les chefs des avenues de Nzanza pour les retrouver.

Fin novembre, le petit garçon était interné à l’Hôpital général de Kinkanda de suite des fièvres. Les analyses réalisées à l’Institut national des recherches biomédicales de Kinshasa (Inrb) avaient confirmé depuis le 4 décembre dernier qu’il souffrait de la grippe porcine. Mêmement qu’un autre garçon de 7 ans. Ce dernier avait même contaminé son petit frère actuellement à l’hôpital. Pour l’heure, ils sont tous hors de danger après avoir suivi un traitement ordinaire sur la grippe.

C’est pour des mesures de prévention que l’Inspection provinciale médicale recherche la famille du petit Miradi.  

L’Oms et le gouvernement provincial recommandent : ‘’ de se  laver les mains au savon, d’éviter de se saluer, de contacter un médecin dès que vous faites la fièvre…’’.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.