Bas-Congo : pour ses égarements envers la presse, le Ministre Gaston Nginayevuvu sous embargo

Bas-Congo : pour ses égarements envers la presse, le Ministre Gaston Nginayevuvu sous embargo
Partagez
Le Ministre Provincial Nginayevuvu/infobascongo

Le Ministre Provincial Nginayevuvu/Photo Infobascongo

L’Union nationale de la presse congolaise (Unpc), section du Bas-Congo vient de décréter un embargo sur toutes les activités de Gaston Nginayevuvu, Ministre provincial de l’environnement, tourisme, conservation de la nature, urbanisme et habitat. C’est pour protester contre ses attitudes de mépris envers les journalistes.

 

Son comportement voulant créer une scissiparité entre la presse selon la déclaration de l’Unpc, section du Bas-Congo est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ce Ministre qui quitte l’agriculture, l’élevage, pour ce nouveau ministère avait ridiculisé  la presse écrite lors de la cérémonie de remise et reprise. ‘’ Il nous a même dit qu’il se passait de nous et que nous pouvions même écrire contre lui sans que cela ne change quelque chose. Car, il est ami au Gouverneur.’’, témoignait un journaliste.

Pour l’Unpc qui signale que c’est la deuxième fois qu’il se comporte ainsi,’’la presse est une et indivisible. Il n’appartient pas à un individu, ministre soit-il de créer une scissiparité pour faire valoir une considération aux fins de servir ses propres intérêts.’’. Même certains journalistes de l’audiovisuels relèvent un comportement  de manque de respect à leur endroit par Gaston Nginayevuvu. ‘’ L’Unpc décrète un embargo sur toutes ses activités pour une durée indéterminée sur toutes les chaînes des radios et télévision,au bulletin de l’Agence congolaise de presse ainsi que dans tous les journaux paraissant en RD Congo.’’, a fait savoir Dieudonné Muaka,Président intérimaire de cette corporation.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.