Bas-Congo : sport : un nouveau président à la tête de la Libabac

Bas-Congo : sport : un nouveau président à la tête de la Libabac
Partagez
 

 

 

Photos Internet

Photos Internet

José Puati Khonde ‘’Kopuay’’, c’est le nouveau président de la Ligue de Basket-ball du Bas-Congo (Libabac) à l’extrême ouest de Kinshasa. Il vient d’être élu aujourd’hui pour un mandat de 4 ans. Cependant, plusieurs défis l’attendent.

 

Organiser un championnat provincial, remonter le niveau du basket-ball en province, sont là des défis majeurs aux quels, il doit faire face. ‘’L’an passé, aucune activité d’envergure n’a eu lieu à tous les niveaux. Seule, la ville de Matadi a organisé une compétition qui s’est arrêté à mi-chemin. Nous n’avons pas été présent à la coupe du congo.’’, narre le dirigeant d’un club, avec un air un peu confiant. ‘’Nous pensons que ce changement apporte soulagement ’’, poursuit – il.

Elu avec 7 voix sur 12, José Khonde a  jouté le président sortant Biauko Khonde dit crépin. C’est après quelques heures de vote à bulletin secret ayant donné 4 voix seulement à son adversaire.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Sa Sa mandature est de 4 ans. L’homme a été aux commandes de l’Eubamat (Entente urbaine de basket-ball de Matadi). L’élection d’autres membres du nouveau comité exécutif de la Libabac se tient, elle, samedi prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.