Sports : Organisé, Elima monte en flèche

Partagez

 L’organisation au sein du TC Elima, fait de cette équipe la meilleure du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa. Engagé à la Ligue nationale de football(Linafoot) avec l’AS Vetic-Club, il a laminé  Dcmp de Kinshasa.Venus à bord d’un bus pimpant neuf, ce sont des joueurs d’une équipe du TC Elima bien habillés qui sont montés sur le terrain du stade Lumumba de Matadi à l’extrême ouest de Kinshasa. Grande différence par rapport à d’autres équipes qui louent des taxis. Certains se mettent dans les coffres et les joueurs ne sont souvent pas proprement vêtus.

 

Encadrés par Muller Oscar Luthelo depuis moins de deux ans, les rouge et or ont recouvré leur renommée. Pour la saison 2009, le TC Elima a remporté le titre de champion du Bas-Congo après près de 8 ans ,lui donnant accès à jouer les éliminatoires de la Linafoot, la prestigieuse coupe du pays. Organisée, elle est l’unique équipe du Bas-Congo qui paie ses joueurs, respecte les entrainements, s’inscrit en faux contre les pratiques fétichistes…’’ Nous ne lésinons pas sur les moyens. Car, nous voulons qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour qu’ils relèvent le niveau du football dans la province.’’, a fait savoir Muller Luthelo.

A considérer  la performance qu’affiche  cette formation, elle pourra se qualifier pour la finale dans sa poule de Matadi. ‘’ Je suis heureux des résultats de cette équipe, nous pouvons compter  sur elle.’’, a dit content Don Panzu, le Ministre provincial des sports. La semaine prochaine, elle affrontera  Babetiya sika de l’Equateur et Vutuka de Bandundu.

 

Lors des 90 minutes de la partie qu’il a remportée par 3 buts à 0, les joueurs dont certains sont venus  de la Cilu (Cimenterie de Lukala), l’équipe qui a longtemps était la plus performante de la province, Dcmp de Kinshasa n’a pas su développer son jeu. Dans l’artère qui va du stade Lumumba au pont Kimavu, des taxis klaxonnent en signe d’allegresse, des jeunes courent et crient de joie.

 

Du côté de Veti-Club, l’équipe rivale du TC Elima, elle a été écrasée par Vita-Club de Kinshasa par 0 contre 4.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.