Matadi : migrer en toute dignité

Matadi : migrer en toute dignité
Partagez
Photo MCDEM/Sensibilisation

Photo MCDEM/Sensibilisation

A Matadi, les jeunes, importante partie de la population fortement exposés par la migration clandestine sont la cible de la Maison des congolais de l’étranger et des migrants (Mcdem). Celle-ci vient de sensibiliser les apprenants de l’auto école Spoudazon. Le message porte.

‘’ Il y a moyen d’aller dans le pays de vos rêves en toute dignité. ‘’, leur a conseillé Pius Mulaba, Coordonnateur de la Mcdem. Il réagissait ainsi au film ‘’ Tosa mibeko ‘’ diffusé à l’attention de ces jeunes. Il a mis en exergue les difficultés encourues par un migrant clandestin Congolais. Assistant chargé de l’information et de la sensibilisation, Thierry Luwengo leur a présenté leur structure.

Depuis plusieurs mois, la Mcdem sensibilise les jeunes de Matadi à l’extrême ouest de Kinshasa sur les risques d’une migration clandestine, la possibilité de réussir une activité au pays… De plus en plus son message rencontre de l’adhésion. . ‘’ Après avoir été à Brazzaville et en Angola, je trouve mieux de me préparer pour éviter tout désagrément.’’, s’est décidé, Bakanzu, un apprenant de l’autoécole Spoudazon.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*