Bas-Congo:les Députés ont violement boudé le projet d’édit du péage

Bas-Congo:les Députés ont violement boudé le projet d’édit du péage
Partagez

ASSPROGuylain Panzu, le Ministre des Travaux publics et infrastructures a défendu ce jeudi, le projet d’édit pour instaurer un péage sur les routes provinciales et locales du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa. Les Députés s’en sont farouchement opposés.

‘’ Tsasa-di-Tuma et le Vice gouverneur ont instauré un péage sur la nationale

numéro 1 Matadi-Kinshasa récupéré par le gouvernement central. Votre péage, pas dans ma circonscription électorale.’’, a déclaré  Richard Dambu, alias perfusion, Député de Songololo. Et le Député Mambo d’ajouter :’’Dans le budget, il y a un volet pour les routes. Pourquoi encore vous donnez de l’argent par le péage ? Et comment voulez-vous en instaurer même, sur des routes délabrées ?’’.

Plusieurs autres Députés ont acculé le Ministre des questions. Elles faisaient suite à son exposé sur le projet de cet édit.  Guylain Panzu sollicitait l’aval des élus de la province pour avaliser ce projet étant donné que les routes méritent d’être construites, réhabilitées et entretenues. ‘’ Si nous attendons que le gouvernement central instaure un péage, le Bas-Congo perdra.’’, avait-il fait savoir.

Face à ces innombrables et dures questions, le Ministre a demandé à l’Assemblée une semaine pour  répondre à leurs préoccupations.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.