Football : moins de recettes que prévues à la rencontre d’hier

Football : moins de recettes que prévues à la rencontre d’hier
Partagez
les gradins du stade lumumba/infobascongo

les gradins du stade lumumba/infobascongo

A cause du faible revenu  des habitants, l’opération augmentation du prix du billet d’entrée au stade Lumumba à chaque rencontre pour soutenir les deux équipes de Matadi à l’extrême ouest de Kinshasa à la Ligue nationale de football a rapporté peu. Les recettes d’ hier l’ont démontré.

‘’ 6 millions de FC (6.666$), c’est la recette réalisée hier.’’. Pourtant, c’était Veti et Elima, les deux équipes les plus populaires qui s’affrontaient. Généralement, cette rencontre génère 5 millions de FC.

Depuis la semaine passée, Don André Panzu  a demandé aux amoureux du ballon rond de démontrer leur attachement à leurs équipes en payant le double du prix du billet. ‘’ Avec cet argent, les équipes pourront se déplacer sans problème.’’, avait-il dit. Les équipes de la province engagées dans les compétitions nationales sont souvent en butte aux moyens financiers. Elles attendent souvent le soutien du gouvernement provincial. La fois dernière Veti-Club était bloqué à Lubumbashi. C’est Moïse Katumbi, le Gouverneur du Katanga qui a débloqué la situation.

Pour le pourtour 1000fc (1,1$), tribune latérale 1.500fc (1,6$), tribune d’honneur 2000fc (2,2$).   

Selon un responsable de la ligue nationale de football du Bas-Congo,’’ aussi longtemps que le revenu des habitants continuera à être faible, les recettes seront toujours maigres.’’. ‘’ Avec le peu d’argent que je gagne. Est-ce normal de dépenser jusqu’à 1500 FC pour entrer au stade pendant que ma fille doit aller à l’école demain ?’’, s’interroge un supporteur de Veti.

Une autre situation qui empêche la fédération à engranger de l’argent, c’est la pratique qui consiste  à filer quelques billets aux percepteurs et aux policiers au lieu de payer le prix normal du billet. ‘’ Aussi longtemps que rien ne sera fait pour décourager ces gens que l’on place à la porte, les équipes ne gagneront pas grand-chose.’’, ajoute-t-il.

La rencontre d’hier s’est soldée par o but partout

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.