Mpozo : construction d’un stade, les maraîchers s’inquiètent

Les maraîchers de Mpozo pourront cesser d’exploiter les terres de Mbumba dans territoire de Songololo. Un stade pourrait y être construit. Ils sont inquiets.

‘’ C’est grâce à ces terres que nous scolarisons, assurons la santé, l’alimentation de nos enfants. Nous chasser d’ici, c’est nous tuer.’’, a fait savoir Anicet Panzu, Président des maraîchers à Don Panzu, Ministre des Sports.

Depuis la semaine passée, des Sud-Africains accompagnés de Don Panzu ont exploré les terres de Mbumba et le site commande Stressa pour voir lequel s’y prête pour la construction d’un stade. Ce sont les terres de Mbumba contigües à Matadi qui les ont intéressées. ‘’ C’est un endroit qui permettra facilement l’acheminement du matériel.’’, avait déclaré un des experts.

Les maraîchers a fait savoir au Ministre qu’ils avaient déjà été chassés de Safari à Kinkanda et qu’ils comptent sur son intervention. Ce dernier les a apaisés. ‘’ Ce n’est qu’une proposition. Le gouvernement provincial statuera à propos.’’, leur a-t-il dit.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.