Bas-Congo : Veti-Club tenu en échec

Bas-Congo : Veti-Club tenu en échec
Partagez
les gradins du stade lumumba/infobascongo

les gradins du stade lumumba/infobascongo

Malgré le soutien du TC Elima, l’As Veti-Club, un des représentants du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa à la phase qualificative de la  Ligue nationale de football(Linafoot) vient d’être tenu en échec par Sanga Balende de Lubumbashi. Les supporteurs de cette équipe sont déçus.

  ‘’ C’est une grande déception que de perdre un match aussi important qui était à notre portée.’’, regrette Willy Mambote, un supporteur des vert et noir.  Pour lui, cette rencontre qui se jouait à domicile au stade Lumumba devait mettre son équipe à l’abri étant donné que le matche retour se jouera à Mbuji-Mayi. La rencontre s’est soldée par 2 buts partout. Sanga Balende a obtenu son deuxième but dans les temps additionnels.

Bien qu’à moitié, le TC Elima  a quand même soutenu  l’AS Veti-Club son éternel rival. Il a répondu à l’appel de don Panzu, Ministre des Sports. Ces deux équipes du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa sont engagées à la phase qualificative de la Linafoot.

Sanga Balende s’est réjoui de ce matche nul négocié. ‘’ Je suis content mais seulement, l’état de ce stade est médiocre.’’, a déclaré un joueur de cette équipe.

La date du Matche retour n’est pas encore connu. Quant à Elima, il jouera contre Vita-Club de Kinshasa qui pour l’heure est engagé à la Coupe de la confédération.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.