Kimpese : le Journaliste Mohamed Lukebana plus qu’un combattant

Centre d'émission Mont Soyo/infobascongo

Centre d'émission Mont Soyo/infobascongo

Après avoir été privé de liberté trois jours durant, Mohamed Lukebana, Journaliste de la Radio Télé Bangu à Kimpese a repris son travail.  Il était à l’antenne aujourd’hui. Les auditeurs étaient heureux.

 

Comme s’il avait oublié tout ce qui lui était arrivé, Mohamed a parlé allègrement au micro. Ses nombreux fans n’ont pas caché leur joie.  ‘’ Je ne croyais pas quand on m’a dit qu’il était arrivé hier à Kimpese. Je l’ai suivi, j’avoue que je suis heureuse.’’, a lancé Merveille, une habitante du Camp Ime.

Mohamed Lukebana avait été interpellé par l’Agence nationale des renseignements (Anr) le mercredi dernier pour avoir diffusé l’information selon laquelle Sava, Ina et Kuzi en territoire de  Mbanza-Ngungu serait de nouveau sous occupation Angolaise. Il avait pris soins de citer la source de cette information qu’il avait tirée d’un média.  

Il a recouvré la liberté après interventions. Sa radio a payé ainsi    150$ et un démenti a été fait. Selon la direction de Radio Télé Bangu, outre l’honorable Alphonse  Kembukusua, d’autres gens tels que des Députés Nationaux et Provinciaux se sont impliqués pour la libération de Mohamed Lukebana.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.