Sport: Linafoot : le TC Elima bat le TS Malekesa

 

TC Elima de Matadi/photo Dany Kinda

TC Elima de Matadi/photo Dany Kinda

La formation du TC Elima est entrain de créer des surprises au cours de la phase éliminatoire de poule de la Ligue nationale de football(Linafoot). Elle vient de battre les vert et blanc du Tout Solide Malekesa de Kisangani sur la marque de 2 buts à 0.

 

 

Les deux buts des rouge et or ont été obtenus à la 53è minute par Chico Nsiangani et à la 78 è minute par Kwango ce, à la satisfaction notamment de l’entraîneur. ’’Je suis content de ce résultat. Malekesa n’a pas démérité. Nous avons profité de la maladresse de ses attaquants’’, a –t-il fait savoir. Soleil Molindo, Président des vert et blanc a dit qu’il accepte sportivement les résultats de cette rencontre.

Dans les principales artères de Matadi, capitale du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa, c’est la fête. Des chauffeurs klaxonnent sans cesse et lancent des cris de joie. Certains jeunes torses nus, courent brandissant des drapeaux rouge et jaune. Comme si la rencontre s’est jouée à Matadi, le stade Lumumba est entrain de se remplir des fans de cette équipe,chacun donnant son commentaire.

Depuis le début des rencontres de la Linafoot, le TC Elima, représentant du Bas-Congo se démarque. Il a battu à domicile Daring Club Motema Pembe de Kinshasa par 2 buts à 0 et Vita-Club de Kinshasa au stade des Martyrs par 3 buts à 1. Grâce à sa victoire contre le Tout Solide Malekesa, il se classe en première position dans sa poule. Sa prochaine rencontre toujours à Kisangani en Province Orientale, c’est le mercredi contre Nika.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.