Matadi : Sanction la plus lourde en matière de viol sur Donatien Luzayamo, un enseignant

 

 

 

 

 

Photo Internet

Photo Internet

Le Tribunal de grande instance(Tgi) de Matadi à l’extrême ouest de Kinshasa vient de condamner à la sanction la plus lourde en matière de viol, Donatien Luzayamo, un enseignant d’une école de Biwewe à Nzanza. Ses victimes, deux fillettes de sa voisine.

 

 

 

 

Sa tarification est : 20 ans de prison et  paiement de 10.000 $US de dommages et intérêts aux deux victimes.

Elles ont respectivement 3 ans et 4 ans. L’enseignant qui a 58 ans les a violées dans sa maison hier. Leur mère qui recherchait ses enfants  s’est rendu compte qu’elles sortaient de chez Donatien Luzayamo. Après vérifications,ces filles saignaient. Du coup, elle a alerté les voisins et la police . Le rapport médical a confirmé le viol.  

Etant donné la flagrance, le Tgi a statué illico presto sur son cas. Selon un Avocat,’’c’est la première fois qu’un civil écope de plus la lourde peine en matière de viol au Bas-Congo.’’. La nouvelle loi sur les violences sexuelles de 2006 condamne les auteurs de viol à une peine allant de 5 ans à 20 ans de prison.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.