Bas-Congo : l’ex-Président de l’Assemblée était à la plénière

Partagez

 

François Kimasi/photo Infobascongo

François Kimasi/photo Infobascongo

Six mois après son éviction de la Présidence de l’Assemblée provinciale du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa, François Kimasi a assisté à sa première plénière. Il était très réservé.

 

 

Assis comme tout Député, il lisait le projet de modification du règlement d’ordre intérieur de l’organe délibérant. Aussitôt terminé, il s’est mis à lire un livre. Il est resté jusqu’à la fin sans mot dire.

Octobre 2009, François Kimasi avait été évincé du perchoir de l’Autorité budgétaire du Bas-Congo par la commission de contrôle. Il était accusé de détournement. Réfutant tout en bloc, il avait porté l’affaire en justice. Depuis, l’ex Président n’a plus assisté à une seule plénière. Sa présence a attiré l’attention de plus d’une personne.

Lors de son dernier point de presse, à la question de savoir s’il ne jouera pas à Vital Kamhere en séchant les plénières, il a fait savoir que François Kimasi comme simple Député est plus dangereux que François Kimasi comme Président.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.