Matadi : financées pour lutter contre le sida

 

 

 

PNMLS Bas-Congo/Photo Infobascongo

PNMLS Bas-Congo/Photo Infobascongo

Les rideaux de la formation d’appui aux structures de lutte contre le sida de Matadi, capitale du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa  sont tombés ce samedi dans la salle de l’OMS Kinkanda. Les participants percevront de l’argent pour déployer des activités.

 

 

 

‘’ Je suis contente d’être financée grâce aux efforts que nous fournissions en faveur de la mère et jeune fille du Bas-Congo. Nous travaillerons dur pour davantage mériter’’, a déclaré Léontine Kiminu, Présidente du Cadre permanent de concertation( Cafco.)

Douze structures au total de Matadi ont reçu des financements(le montant n’a pas été révélé) pour des activités de 3 mois à 9 mois qui porteront sur la prévention, l’utilisation des centres de dépistage volontaires et la prise en charge. C’est le Programme national multisectoriel de lutte contre le sida(Pnmls), financé par Mutlticountry aids/Hiv project(Map) qui les a soutenues.

La séance d’aujourd’hui a été focalisée sur des exercices en groupes qui ont englobé le processus de financement de ces structures au rapportage des activités. Mathieu Luvunu, Coordonnateur du Pnmls leur a demandé de produire des documents de qualité mensuellement. Pour lui, il n’est pas question qu’il fasse la police mais il tient à ce que leur travail de lutte contre le sida soit très bien fait. C’est ainsi qu’il leur a prescrit le sérieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.