Matadi : bientôt des prisonniers ménuisiers

Prison de Matadi et ses détenus affamés /infobascongo

Prison de Matadi et ses détenus affamés /infobascongo

Pour permettre à l’institution carcérale  du Camp Molayi à l’extrême ouest de Kinshasa de   prendre en charge ses prisonniers,la fraternité des prisons vient réhabiliter sa ménuiserie. Cela ouvre la voie à la formation de neuf prisonniers  incarcérés il y a plus de 10 ans  .

6200 dollars est le coût de la réhabilitation de cette menuiserie financée par la Mission des Nations Unies au Congo(Monuc). Elle avait été pillée en 1998. Selon Raymond Tandu, Directeur de la prison ‘’ elle contribuait à la prise en charge des prisonniers.’’

Avec cette réhabilitation,les prisonniers  apprendront à fabriquer des meubles. 75% des recettes générées par leur vente profitera à la prison. Au Camp Molayi,les prisonniers mangent difficilement. Cette formation durera un mois et demi.

Cet argent servira aussi au fabricant qui a droit à 25%. ‘’Son argent sera gardé à la banque. Il s’en servira dès qu’il recouvrira la liberté.’’,rassure Néhemie Nkusu, Président de la fraternité des prisons. Et d’ajouter:‘’Cela lui permettra de se prendre en charge une fois sorti de la prison ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.