Bas-Congo : souscrire à l’opération révision du fichier électoral pour avoir plus de Députés

Partagez

un bureau de vote lors des élections 2006/infobascongo

un bureau de vote lors des élections 2006/infobascongo

En vue d’obtenir le plus de Députés, Simon Mbatshi, le Gouverneur invite la population à souscrire à l’opération, révision du fichier électoral. La campagne a été lancée hier à Matadi, chef-lieu du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa par l’Abbé Apollinaire Malu Malu, Président de la Commission électorale indépendante(Cei).

 

Lors des élections passées, plusieurs circonscriptions électorales ont donné peu des Députés à cause du faible enrôlement des électeurs. Luozi n’a eu qu’un seul Député national, Matadi trois…‘’ Je lance un appel pathétique à tout le monde de s’enrôler massivement afin d’améliorer notre taux de représentation’’, déclaré Simon Mbatshi.

Pour les prochaines échéances électorales, la Cei vient de lancer la campagne  révision du fichier électoral qui aboutira à délivrance d’une nouvelle carte. ‘’ Elle est intégrale, tous les électeurs sont obligés  de s’y soumettre’’, a fait savoir l’Abbé Malu Malu. Outre le Bas-Congo, l’aire 2 concerne le Katanga, Maniema et le Kasaï-Occidental.

L’opération de la révision du fichier électoral démarre ce 19 avril 2010.  

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.