Bas-Congo : des signes précurseurs sur l’arrivée du Chef de l’Etat

Partagez
 

Joseph Kabila visite le pont Mpozo en construction/infobascongo

Joseph Kabila visite le pont Mpozo en construction/infobascongo

Il est probable que Joseph Kabila, le Chef de l’Etat foule le sol du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa pour la troisième fois cette année. A en croire une source, c’est notamment pour déployer des activités en rapport avec les infrastructures.Dans les couloirs du gouvernorat du Bas-Congo, cela se chuchote. L’arrivée des deux Ministres nationaux des Travaux publics et infrastructures ; du développement rural ; du responsable de l’agence des grands travaux, et de quelques Chinois sont aussi annonciateur. ‘’ Nous sommes envoyés par Joseph Kabila pour entamer, démarrer plusieurs travaux dans le cadre des infrastructures’’, a lancé le Ministre du développement rural ce  sur

 

le tronçon routier Mavuzi Ango-Ango à Kinkanda. Cette délégation était aussi au débarcadère en ville basse qui recevra un nouveau bac moteur qu’offre le Chef de l’Etat pour la traversée à la rive droite du fleuve Congo. Deux autres bacs seront affectés à Kinganga en territoire de Songololo et  Mpioka à Mbanza-Ngungu.

Selon une source, outre ces bacs, des foreuses pour l’adduction d’eau, des ponts pliables, des outils aratoires ainsi que beaucoup d’autres choses qui cadrent avec le social de la population sont aussi prévues pour le Bas-Congo.

La délégation des Ministres provinciaux s’est également rendue à Boma où il se raconte que Joseph Kabila posera la première  de construction de certaines infrastructures. Elle passe la nuit à la cité côtière de Muanda.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.