Le Bas -Congo menace de se retirer de la ligue nationale de football

 

 

 

gradin et trellis du stade lumumba

gradin et trellis du stade lumumba

Le Gouvernement provincial a révélé son intention de retirer ses deux équipes de la ligue nationale de football (Linafoot). Celle-ci a décidé que ‘a phase retour de cette compétition ne se jouera pas à Matadi pour non viabilité du stade Lumumba.

 

 

 

 ‘’Nous ne pouvons pas comprendre que des matches se soient déjà  joués dans ce stade et que maintenant seulement qu’on trouve qu’il ne répond pas toujours aux normes’’, a déclaré Don Mpanzu, Ministre des sports la gorge serrée. Il ajoute que si cette décision n’est pas revue, Elima et Veti ne joueront plus cette compétition.

Depuis hier, la Fédération congolaise de football (Fecofa) a relevé que pour non viabilité, les rencontres de la phase retour de la Linafoot ne se joueront pas au stade Lumumba. Sa décision a été prise après le constat de ses experts. Le gouvernement provincial qui savait qu’une menace pesait contre ce stade a posé des grilles pour sécuriser les joueurs et les arbitres. Cependant, la Fecofa a évoqué le manque de conformité de l’aire de jeu qui est rocailleux et sablonneux à cause du manque de la pelouse.

Une délégation de la Lifbaco monte à Kinshasa pour protester vivement. A Matadi où les esprits sont entrain de se surchauffer, on joue à l’apaisement. Katy Mayala, Députée nationale, élue de la ville portuaire a demandé à la population de ne pas politiser l’affaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.