Bas-Congo : Le chef de l’Etat ne vient plus maintenant

 

 

 

J. Kabila pose la première pierre à mpozo/photo Diav

J. Kabila pose la première pierre à mpozo/photo Diav

Attendu au Bas-Congo au Sud-ouest de Kinshasa, Joseph Kabila, le Président  de la Rd Congo ne vient plus  maintenant. Les  raisons n’ont pas été évoquées. Les personnalités de son pré-carré ont regagné Kinshasa, les autorités provinciales que l’on voyait stressées se sont relaxées, la publicité sur son arrivée ne passe plus dans les médias…

 

Sans évoquer des raisons, une source a fait savoir que le Président ne viendra plus ces jours-ci. Il y a de cela cinq jours, des Ministres nationaux, des Conseillers  du Chef de l’Etat…étaient à Matadi, Chef-lieu du Bas-Congo en équipe d’avance. Selon notre source, Joseph Kabila se déplaçait pour  déployer des activités en rapport avec les infrastructures dans quelques villes de la province. Le vendredi, les spéculations allaient bon train. Certains disaient qu’il était à la porte de Matadi, d’autres du Bas-Congo à Kasangulu, cité située à 320Km de Matadi. Il a été par la suite confirmé qu’il était dans cette dernière visité le stade de cette juridiction qu’il construit en faveur de la jeunesse de Kasangulu. Sans aucun communiqué officiel dans les médias, les groupes organisés se sont désengagés et l’engouement a disparu. C’est la deuxième fois que les habitants du Bas-Congo se mobilisent pour accueillir le Chef de l’Etat sans qu’il n’arrive.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.