Vodacom super ligue : Matches au Stade Lumumba conditionnés

Partagez
aire du jeu sans pelouse stade Lumumba/ infobascongo

aire du jeu sans pelouse stade Lumumba/ infobascongo

La fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) vient de revoir sa décision sur la phase retour du deuxième tour de Vodacom super ligue (ex. linafoot).  Elle se jouera à Matadi mais à une condition.

« Je suis content. C’est une victoire pour la province et un avantage pour nos équipes », a déclaré Muller Luthelo, président du TC Elima. L’assemblée de la Fecofa vient de décider ainsi.

Le week-end dernier, cette fédération a fait savoir que les rencontres des compétitions nationales ne se dérouleront pas au stade Lumumba de Matadi à l’extrême ouest de Kinshasa. Elle a évoqué la non viabilité de ce stade qui manque de pelouse exposant les joueurs à des blessures.

Le Gouvernement provincial, la Ligue de football du Bas-Congo (Lifbaco), les députés… ont boudés cette décision. Le Gouvernement provincial a menacé de retirer Elima et Veti de cette compétition, signalant une injustice car elle avait déjà accepté que les matches du premier tour s’y  jouent.

La Fecofa a donné deux semaines à la province pour extirper de l’aire du jeu, les cailloux.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.