Les matches retour de Vodacom super ligue pourraient se jouer à Matadi

aire du jeu sans pelouse stade Lumumba/ infobascongo

aire du jeu sans pelouse stade Lumumba/ infobascongo

Les supporteurs du TC Elima participent depuis hier au grattage de l’aire de jeu du stade Lumumba de Matadi à 365 Km de Kinshasa. Ils viennent en appui de la structure commise à ce travail. Objectif : rendre viable l’aire de jeu conformément à l’instruction de la Fecofa.

Ils étaient nombreux avec pioches, houes et machettes heureux de gratter l’aire de jeu. Dans leurs brouettes que des objets durs tels que cailloux, tésons…’’ Cela nous concerne tous. Il nous faut aller à la rescousse du gouvernement provincial et obtenir que la phase retour de Vodacom super ligue se joue chez nous’’, a encouragé Muller Luthelo, Président du TC Elima.

Depuis plusieurs semaines, la Fédération congolaise de football association(Fecofa) a fait savoir que la phase retour de la compétition Vodacom super ligue (ex Linafoot), à laquelle participe le TC Elima et l’AS Veti-Club ne se jouera pas à Matadi. Pour elle, le terrain ne répond aux normes. ‘’Il n’est pas sécurisé et est bourré des corps durs qui peuvent causer préjudice aux joueurs’’, avait déclaré Constant Omari, le Président.

Du coup, le gouvernement provincial s’est impliqué à cette exigence. Il a placé des grilles et  s’attèle au grattage de l’aire de jeu en attendant qu’il achète la pelouse synthétique. Don Mpanzu, le Ministre des Sports a invité les amoureux du ballon rond de Matadi à venir à la rescousse des commis à ce travail. Jusque là, seuls les supporteurs des rouge et or font de cet appel leur préoccupation. Dans  différents quartiers sur des tableaux des écrits les conscientisent et leur fixent rendez-vous au stade.

Laurent Kuim, Vice-Président de la Fecofa qui a été reçu hier par Simon Mbatshi, le Gouverneur a apaisé les habitants de Matadi. ‘’ Un grand effort vient déjà d’être fait. Je pense que ça va aller si vous continuez sur cette lancée’’. Il a promis revenir dans moins de deux semaines se rendre compte de l’évolution.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.