Vodacom Super Ligue : le TC Elima rend à Veti la monnaie de sa pièce

Stade Lumumba de Matadi/Photo Infobascongo

Stade Lumumba de Matadi/Photo Infobascongo

Les vert et noir ont courbé l’échine devant Lupopo de Lubumbashi 0-2 au stade Lumumba de Matadi à 365 Km de Kinshasa. Les supporteurs du TC Elima ont respecté leur parole : soutenir l’équipe visiteuse.

 

Sur le tronçon stade Lumumba-Rond point Nzanza, des supporteurs du TC Elima chantaient et jetaient des quolibets à ceux de Veti, des chauffeurs à bord de leurs taxis parés des drapelets rouge et or klaxonnaient sans cesse de plaisir…’’ Nous leurs avions dit qu’ils avaient fait erreur en soutenant Vita-Club de Kinshasa. Voilà combien ils ont été humiliés’’, lançait souriant un chauffeur soulevant deux doigts en signe de V.

Le mercredi dernier, le TC Elima qui recevait Vita-Club de Kinshasa a été déçu de voir Veti-Club de Matadi soutenir son adversaire. Il avait perdu par 2-1. Les supporteurs des rouge et or avaient promis briser eux aussi cette alliance (Veti et Elima sont des équipes rivales) scellée lors de la phase-aller de cette Vodacom Super Ligue.

Les Deux buts de Lupopo ont été obtenus en deuxième mi-temps. Les supporteurs de Veti ont lancé des projectiles à l’arbitre ainsi qu’à un de ses assistants, arraché quelques grilles… Clément Mavungu, leur Président s’est même levé pour aller les calmer.

Par cette défaite, Veti ne peut plus être qualifié. Lupopo prend la première place avec 10 points, suivi du TP Mazembe 7 points et enfin Sanga Balende avec 3 points.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.