Igualada . Suministros Homs pour un partenariat avec le Bas-Congo

séance de travail entre la délégation du Bas-Congo et Sumimistros Homs à Igualada

séance de travail entre la délégation du Bas-Congo et Sumimistros Homs à Igualada

Les potentialités  du Bas-Congo interesse Suministros Homs ,une société basée a Igualada,une ville  à 60 minutes de Barcelone. Elle compte s’investir pour un partenariat avec la province.

Au cours de la rencontre qu’elle a eu avec une délégation du Bas-Congo  qui a devancé   Guylain Panzu,le Ministre des Travaux publics et infrastructures ,elle a fait savoir combien elle apprécie les potentialités du  Bas-Congo. Suministros Homs est interesé par l’exploitation du calcaire pour  la production du ciment gris,l’agriculture,l’exploitation du bois et des minerais.

Cependant,Joan Homs Biosca,le patron de cette société  est fortememt preoccupé sur les garanties sécuritaires qu’offre le Bas-Congo. Murphy Lutete,Conseiller en charge de la coopération , relations interinstitutionnelles et politique du Président de l’Assemblée provinciale a temoigné  sur la paix qui y regne et sur l’existence des structures de lutte mises en place pour mettre en confiance les investisseurs.

Suministros Homs accueille mercredi 02 juin,Guylain Panzu. Outre l’aspect étude sur la possibilité d’investir  au Bas-Congo,un partenariait sera scélle entre cette societé et le  gouvernement provincial par le biais de son représentant. Il portera sur des outils aratoires et autres de qualité à acheter par la province pour assainir les villes,entretenir les routes…

Le programme prévoit aussi,une rencontre avec le Maire d’Igualada. Guylain Panzu est appellé à vendre l’image du Bas-Congo,province méconnue à Barcelone.

Ville pittorresque,Igualada compte 40.000 habitants. Son activite principale répose sur le textile et le cuire. C’est a cela que Suministros Homs compte sur l’élevage de la Rd Congo pour acheter les peaux des boeufs et moutons.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.