Matadi : forte participation au défilé

Partagez
30 juin à Matadi/infobascongo

30 juin à Matadi/infobascongo

Ils étaient des milliers habillés en des tenues aux motifs du cinquantenaire à défiler devant Simon Mbatshi, le Gouverneur. Leurs cadences au rythme des nombreuses fanfares (Kimbanguistes, salutistes, Police nationale congolaise …) et visage étaient le symbole d’une joie débordante. ‘’ Ce jubilé d’or est un événement. Bien que non payé, je me devais de ne pas le rater. Je suis avant tout patriote’’, a déclaré un agent de l’Assemblée provinciale.

Bien qu’impayés, les forces vives ont fait preuve de patriotisme. Elles ont massivement  pris part au défilé marquant les 50 ans de l’indépendance du Congo qui a eu lieu devant le Camp Redjaf à Matadi, Chef-lieu du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa.

Auparavant, les forces vives ont suivi l’adresse de Simon Mbatshi. Ce dernier a reconnu sans ambages qui le bilan de ses 50 ans est négatif. Il a cependant dégagé les efforts fournis par le Chef de l’Etat qui redonne espoir aujourd’hui au Congo. ‘’C’est dans cette optique qu’en dépit des faibles moyens dont nous disposons,  nous relayons les 5 chantiers au Bas-Congo et comptons faire mieux.’’, a –t-il dit.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.