Bas-Congo : le gouvernement espère que le budget 2011 sera exécuté

ASSPRO2Le Gouvernement provincial a déposé hier à l’Assemblée son projet de budget 2011 avec pour espoir cette fois-ci qu’il recevra tous les moyens.

‘’Déposer le budget est un devoir constitutionnel .Ne pas le faire signifie que vous êtes démissionnaire. Il est vrai que son exécution est une autre paire de manche car, n’avons pas à temps et comme prévu cet argent. Mais, j’espère que cette fois-ci ça ira’’, a déclaré Simon Mbatshi, le Gouverneur.

Ce projet de budget 2011 se chiffre à 178 milliards 094 millions, 558 mille 815 francs Congolais. Il présente un accroissement de 54,08% par rapport à celui de 2010 qui s’élève à 115 milliards 589 millions, 506 mille 551 francs Congolais. Ce dernier n’a pas été exécuté .

Comme le Gouverneur, le Président de l’Assemblée provincial à l’ouverture de la session  ordinaire de juillet qui est essentiellement  budgétaire avait fait savoir :’’ l’espoir fait partie de la vie et au-delà de l’espoir, il y a le choix et la force de l’esprit, seuls susceptibles de produire le miracle pour des lendemains meilleurs’’.

Cependant,certaines membres du gouvernement mis à la disposition de l’Assemblée provinciale pour traiter ce projet de bugdet n’ont pas le coeur à l’ouvrage.  » C’est seulement pour la forme ce budget.C’est du temps perdu car,il ne sera jamais exécuté »,signale découragé l’un d’eux.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.