Coupe du Congo de football : le Bas-Congo perd la finale

Partagez

ballon de footNdoki ya Ndombe, représentant du Bas-Congo, au Sud-ouest de Kinshasa à la 46è Coupe du Congo de football vient de courber l’échine 0-3 face à Dcmp de Kinshasa au stade de la Kenya de Lubumbashi. Il perd la finale de cette compétition qui devait lui permettre de jouer pour la première fois la Coupe de la Confédération.

Dans les rues de Boma ,deuxième ville du Bas-Congo ou des groupes s’étaient massés dans maints endroits collés à des radios, la déception est totale. ‘’ Comment pouvions-nous rater une telle finale après un parcours élogieux ?’’ , se demandait un technicien de la Radio télé Boma (Rtb), un média appartenant à Donatien Ngovado, Président de Ndoki ya Ndombe.

Lors de la phase de pool de cette 46è Coupe du Congo, les Ambassadeurs du Bas-Congo se sont bien comporté totalisant 7 points sur trois matches joués. Malheureusement cet après-midi, ils ont été dominés par les vert et blanc qui ont marqués par Diavita, Nlandu et Isama Peto.

Du coup, Dcmp qui a été récupéré après avoir perdu les préliminaires de cette coupe rafle son 11è titre et se succède à lui-même.

L’unique équipe qui porte l’espoir du Bas-Congo reste Elima engagée à la Vodacom super ligue, la plus prestigieuse des compétitions du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.