Football : Vodacom super ligue le suspens

Partagez

 

TC Elima de Matadi/photo Dany Kinda

TC Elima de Matadi/photo Dany Kinda

Le TC Elima vient de perdre face au T.P Mazembe devant son public au stade Patrice Emery Lumumba de Matadi à 365 km de Kinshasa par 1-3. Les dernières rencontres de cette Vodacom Super ligue sont déterminantes

 

 

Par cette victoire Mazembe de Lubumbashi garde la première place avec 10 points, Vita-Club de Kinshasa qui  vient battre Lupopo par 1-0 occupe la  2è position avec 8 points, Elima du Bas-Congo conserve la 3è place avec 4 points et Lupopo de Lubumbashi est bon dernier avec 3 points.

La dernière journée se joue ce dimanche. Vita-Club qui semble s’entendre bien avec Elima joueront à Kinshasa et les deux équipes rivales de la capitale cuprifère joueront à la maison. Ces rencontres devaient déterminer le champion de la plus prestigieuse compétition du Congo mais aussi les trois équipes qui doivent aller en Afrique.

Cependant, les  amoureux du ballon rond restent suspendus sur le verdict de la Ligue nationale de football(Linafoot) au sujet du contentieux de la rencontre entre Mazembe et Vita-Club soldée par 1 but partout. Des échauffourées avaient fait des blessés et dégâts matériels importants.

Si Mazembe est sanctionné conformément au règlement, il perdra 6 points et d’office Vita remportera la coupe. Du coup, Les deux  places restantes pour les compétions africaines seront amplement discutées par les trois clubs.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.