Roger Meece pour la sécurité au Bas-Congo

Partagez

tête à tête Roger Meece- Mbatshi/Infobascongo

tête à tête Roger Meece- Mbatshi/Infobascongo

La mission des Nations-Unies pour la stabilité au congo (Monusco) est pour la sécurité entre le Bas-Congo et ses voisins. Au cours de sa visite éclair, Roger Meece, le numéro 1 de cette mission qui s’est entretenu avec les autorités politico-militaires et administratives de Matadi à 365 Km de Kinshasa, a notamment planché  sur les incursions des Forces pour la libération de l’enclave du Cabinda(Flec).

 

‘’ Je suis tout particulièrement sensible à la situation des Flec’’, a déclaré Roger Meece. Ce dernier  ne veut pas voir ces éléments Angolais dont certains ont trouvé refuge dans le Mayombe déranger le Bas-Congo. Le représentant du secrétaire général des Nations-Unies au Congo a expliqué le rôle de la Monusco qui tient à apporter un développement socio-économique grâce à la paix.

Ces militaires Angolais commettent généralement des abus sur la population dans le Mayombe.

Auparavant, Simon Mbatshi, le Gouverneur lui a brossé  la situation sécuritaire de la province qui est calme. Il a aussi parlé des Flec.

Les échanges avec les différentes parties ont aussi porté sur les élections de 2011 pour lesquelles la Monusco promet son soutien logistique, la formation de la police, le renforcement des capacités de la justice militaire et le renforcement des activités des agences des nations-unies pour un impact maximal.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.