Bas-Congo : 2ème audience de la révision du procès du prophète Simon Kimbangu renvoyée sine die

Partagez

Prophète Simon Kimbangu

Prophète Simon Kimbangu

Prévue pour ce 19 Novembre, la 2ème audience de la révision du procès du prophète Simon Kimbangu vient d’être reportée notamment parce que la mort a frappé à la porte de la haute cour militaire.

 

C’est un juge qui a trépassé. Une autre cause, c’est le déplacement d’un juge au Bas-Congo pour des raisons d’identification. Ce dernier a été à Nkamba, siège social des Kimbanguistes à 275 Km de Matadi. Il est question pour lui notamment de se renseigner sur les personnes qui ont fait la prison avec le prophète Simon Kimbangu. Son périple a pour point de chute Luozi.

 Civile, Simon Kimbangu a été condamné à Mbanza- Ngungu en 1921 par la haute cour militaire. Il a été poursuivi pour incitation à la révolte, au trouble de l’ordre public. C’est à Lubumbashi au Katanga qu’il est emprisonné 30 ans durant jusqu’à mourir. L’église kimbanguiste a introduit une requête en vue de la révision de ce procès. La première audience a déjà eu lieu en Octobre à Kinshasa. La prochaine audience sera fixée par la haute cour militaire après la mission du juge.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.