Tshela : arrestation d’anciennes forces armées zaïroises

Tshela : arrestation d’anciennes forces armées zaïroises
Partagez

foret de mayumbeLe Général Didier Etuma, Commandant des Forces armées de la Rd congo (Fardc) qui est arrivé aujourd’hui  à Tshela, territoire contigüe aux provinces de Cabinda en Angola et Lekoumou en République du Congo est en route pour Maduda, un secteur de ce territoire. La situation qui y prévaut avec la présence des ex Forces armées zaïroise(Faz)  est le but de son déplacement.

Selon un journaliste d’une radio de Tshela, une cinquantaine de ces ex Faz ont déjà été arrêtés. Il signale que ces derniers sont sans armes dans la foret.’’ Nous nous battons pour entrer en contact avec ce gens que les autorités appellent rebelles mais sans succès’’, a-t-il fait savoir.

Depuis la chute du Président Mobutu en 1997, plusieurs ex Faz  s’étaient refugiés au Congobrazzaville. Pour l’heure, la provenance de ceux qui sont à Tshela et l’objet de leur présence n’a pas été revelé.  Aucune autorité ne veut  s’exprimer.

Selon une source indépendante, ces éléments acquis à un ancien général des Fardc voulaient s’emparer de Tshela.

Il est toutefois signalé une rencontre entre le Général Didier Etumba et les autorités locales.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.