Matadi : Accueil modeste du Cardinal Laurent Mosengwo

Partagez

Cardinal MonsengwoLe Cardinal Laurent Mosengwo est arrivé à Matadi, Chef-lieu du Bas-Congo par l’aérodrome de Tshimpi. Il vient présider la prise de possession canonique de l’Evêque de Matadi,Mgr Daniel Landu. Il a été accuilli très modestement.

Evêques,quelques Prêtres, Abbés et  ouailles l’ont accueilli. Après avoir été fleuri par deux fillettes,son cortège non tonitruant s’est ébranlé à l’Evêché de Matadi .

Pendant que tout le monde parlait de l’arrivée de Mgr Mosengwo comme étant événementiel à considérer sa grandeur,il est passé sans bruit,inaperçu.  » C’est  un cortège mortuaire »,rassurait un curieux à son ami à Kinkanda signalant qu’elle venait de la morgue.  » C’est le Cardinal Mosengwo qui vient présider une messe demain à Matadi »,lui a répondu un journaliste. Ne pouvant pas comprendre qu’une autorité de cette accabie entre dans la ville sans que des fidèles catholiques soient massées sur les artères,il lance: »Si c’était un politicien,que de l’argent aurait été dépensé pour son accueil ».

Dans les grandes villes du Bas-Congo,l’arrivée des autorités politiques drainent généralement du monde que l’on achète à coup d’argent. Objectif: faire voir qu’on est populaire et bien- aimé par les habitants.

Même à l’Evêché de Matadi,il n’y a eu qu’une poignée des fidèles catholiques qui l’attendait pour le saluer.

Crée Cardinal depuis près d’un mois,par le Pape Benoit XVI, Laurent Mosengwo vient d’effectuer sa première sortie .

 La prise de possession canonique de Monseigneur Daniel N’landu,aura lieu ce dimanche au stade Lumumba.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.