Boma : de l’aide pour les infrastructures en ruine

Boma : de l’aide pour les infrastructures en ruine

centre ville de Boma/infobascongo

centre ville de Boma/infobascongo

Après les dégâts causés par la pluie torrentielle abattue il y a un mois à Boma, deuxième ville du Bas-Congo, le gouvernement provincial vient d’apporter  de l’aide financière à la Mairie pour la réhabilitation des infrastructures détruites.

Il s’agit de 35 millions de Francs Congolais (Près de 38.000$). C’est David Kuku, Ministre de l’Education qui l’a remis à Marie-José Niongo, Maire de Boma. Guylain Panzu, Ministre des travaux publics et infrastructures,’ ‘le gouvernement a pu dégager ses fonds avec le peu d’argent disponible car, les fonds d’investissements qui doivent prendre en compte les catastrophes naturelles n’ont plus jamais été remis à la province’’.

La pluie abattue il y a un mois à Boma avait causé la ruine de 21 écoles, des maisons d’habitations…Du coup, plus de 4000 élèves ne pouvaient plus étudier, 208 familles sont restées sans logis…

 Marie Josée Niongo a lancé plusieurs SOS dans les médias. En recevant cette somme, elle a remercié l’exécutif provincial et a promis en faire bon usage.

Le gouvernement provincial a aussi fait rapport au gouvernement central pour soutenir Boma.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.