Kola : Un cercueil boudé

Kola : Un cercueil boudé
La famille de Lema di Veve, député provincial et chef coutumier qui habitait Kola dans la cité de Mbanza-Ngungu à 250 Km de Matadi a refusé le cercueil acheté par l’Assemblée Provinciale. Elle a jugé de non digne. La tension a failli gronder.

 

 A la morgue, il y avait déjà une vive tension. La dépouille mortelle de Lema di veve aussitôt arrivée à Kola, sa famille a changé une autre bière. ‘’Nous ne pouvons pas accepter une telle humiliation. Notre père n’était pas démuni, en plus, c’était un  député provinciale, comment l’Assemblée pouvait-elle faire un tel choix.’’ Lançait vociférant, un membre de la famille.

Ce cercueil a été carrément abandonné derrière la maison de l’infortuné. Les quelques membres de l’Assemblée qui s’y trouvait ont essuyé de l’humiliation.

Le 1er suppléant de feu Kisombe Kiakumuisi sera inhumé à 2 heures du matin étant donné qu’il était chef coutumier.Il laisse 40 enfants.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.