Lubumbashi: ce samedi, la Caf désigne les pays d’accueil de Can 2015 et 2017

Lubumbashi: ce samedi, la Caf désigne les pays d’accueil de Can 2015 et 2017
Partagez

La ville de Lubumbashi doit abriter, ce samedi 29 janvier, la cérémonie de désignation des pays qui vont organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2015 et 2017. La Confédération africaine de football (Caf) a indiqué que les deux prétendants, le Maroc et ‘Afrique du Sud, feraient, à cette occasion, leur présentation au centre de conférences de la capitale du Katanga, au sud-est de la RDC. 

Le président de la Caf, le Camerounais Issa Hayatou, devrait ensuite présider une réunion du comité exécutif, avant de révéler lors d’une conférence de presse les noms de pays d’accueil de Can 2015 et 2017. 

La Caf avait désigné l’Angola comme pays organisateur de la Can-2010; la Guinée Equatoriale et le Gabon, en 2012, et la Libye, en 2013. 

L’Afrique du Sud avait battu le le Maroc (14-10) pour l’organisation du Mondial-2010, le premier organisé sur le continent africain.

Mais, cette fois-ci, les deux pays seuls candidats pour les Can-2015 et 2017 devraient chacun remporter l’accueil de l’une des éditions. 

Cette cérémonie de Lubumbashi va coïncider avec la rencontre de la super coupe de la Caf entre le TP Mazembe (détenteur de la ligue des champions) à FUS de Rabat (vainqueur de la coupe de la confédération).

Copyright Radio Okapi

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.