Matadi : le Rassemblement congolais pour la démocratie perd le poste de Maire adjoint

Nommée Maire –Adjointe, Anne –Marie Niati, du Parti  du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd) est quand même entrée en fonction hier. Sa nomination agitait le Rassemblement congolais pour la démocratie(Rcd) à qui revient ce poste.

 ‘’Je suis une figure connue de Matadi. Je me mets à la disposition de la population pour la servir’’, a déclaré hier Anne-Marie à la Mairie.

Selon l’arrêté lu par le Directeur de province,’’C’est pour des raisons d’efficacité’’, qu’elle a été nommée.  Après le départ de Modero Nsimba devenu Ministre provincial, ce poste est resté vacant 13 mois durant. Etant donné qu’il revient au Rcd selon les accords, ce parti politique avait avancé le nom d’Enoch Bankita au Ministère national de l’Intérieur.

A l’annonce de la nomination d’Anne-Marie Niati qui assumait les fonctions de Commissaire de district assistante de la Lukaya, Deo Nkusu, le vice-gouverneur qui est du Rcd avait multiplié des contacts avec le Vice-premier Ministre en charge de l’intérieur. ‘’On cherche à m’affaiblir en m’assenant un coup’’, disait-il. Ce que certains membres du Rcd appellent cabale serait orchestré par une femme influente du Pprd.

A en croire une source, la notification de cette dernière attendait l’issue de ses contacts.

A propos de cette notimination, Jean Lueso ,Secrétaire fédéral du Rcd a  lancé : ‘’ Je ne veux pas émettre un avis contraire à la volonté de l’autorité qui l’a établie. Nous nous courbons ’’.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.