Bas-Congo : un membre de l’opposition dans le bureau de l’assemblée

Bas-Congo : un membre de l’opposition dans le bureau de l’assemblée
Partagez
 

Honorable Nzaki Niati, Député provincial/infobascongo

Le Député Nzaki Niati, élu de la circonscription de Muanda pour le compte de Congo pax vient d’être élu questeur de l’assemblée provinciale. 

 Sa victoire,une surprise.

C’est par 14 voix contre 12 qu’il a battu Mambo, élu de la circonscription de Kasangulu, ce au second tour. Au premier tour, il avait obtenu 8 voix. Mambo avait obtenu 9 voix, Vethem Kifu 7 voix et Ndamba Musunda 2 voix.

Dans une assemblée où la majorité est acquise à l’Alliance pour la majorité présidentielle(Amp), ces résultats inquiètent. ‘’ Curieux qu’un adepte de l’ex mouvement Bundu dia kongo remporte les élections’’, s’étonne un membre de l’Amp qui se demande s’ils conservent encore la majorité.

A en croire une source, les députés de la majorité dont les Chefs coutumiers ont refusé de voter pour un non originaire.

Nzaki Niati remplace à la questure Yukula qui, selon une lettre parvenue à la rédaction renseigne qu’il a quitté ce poste pour des raisons de santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.